Ampoules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ampoules

Message  olievin le Mar 2 Avr - 18:37

Bonjour,

J'utilise depuis une semaine des orthèses Kinepod réalisées sur mesure. Malheureusement avec mes chaussures de ville comme en course à pied le mouvement vertical de flexion de l'orthèse génère des ampoules à l'arrière du pied à la partie supérieure du talon. Autant dire qu'elles sont inutilisables...

olievin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ampoules

Message  kinépodiste le Mar 9 Avr - 6:20

la semelle kinépodique favorise un mouvement de l'arrière-pied en dynamique. Si la chaussure a un contrefort trop rigide ou déformé (par rapport à l'ancienne position du pied, ce qui arrive dans des chaussures qui ne sont pas neuves), le pied va frotter contre le contrefort et il y aura des échauffements. Il est aussi possible que le contrefort de la chaussure soit trop bas et que la demarcation du contrefort blesse si la semelle d'origine de la chaussure n'a pas pu être ou été enlevée. Le pied remonte de 3mm et frotte au mauvais endroit sur le contrefort.
En somme, soit les chaussures ont un contrefort trop rigide et il faut le casser pour l'assouplir, soit la chaussure est usagée, soit il faut enlever la semelle d'origine, soit vous n'avez pas respecté un temps d'adaptation suffisant. Jusqu'à présent, je n'ai rencontré ce souci que dans des chaussures trop rigides qui bloquent le pied. C'est un peu logique, si vous mettez une semelle qui force un mouvement alors que la chaussure rigide bloque comme un platre. Ce qui veut dire que qu'on demande au pied de bouger dans un platre...ce n'est pas très logique et les ampoules surviennent par frottements exagérés. J'espère avoir été assez clair dans mes explications!
Bon courage

kinépodiste

Message  olievin le Mar 9 Avr - 6:31

kinépodiste a écrit:la semelle kinépodique favorise un mouvement de l'arrière-pied en dynamique. Si la chaussure a un contrefort trop rigide ou déformé (par rapport à l'ancienne position du pied, ce qui arrive dans des chaussures qui ne sont pas neuves), le pied va frotter contre le contrefort et il y aura des échauffements. Il est aussi possible que le contrefort de la chaussure soit trop bas et que la demarcation du contrefort blesse si la semelle d'origine de la chaussure n'a pas pu être ou été enlevée. Le pied remonte de 3mm et frotte au mauvais endroit sur le contrefort.
En somme, soit les chaussures ont un contrefort trop rigide et il faut le casser pour l'assouplir, soit la chaussure est usagée, soit il faut enlever la semelle d'origine, soit vous n'avez pas respecté un temps d'adaptation suffisant. Jusqu'à présent, je n'ai rencontré ce souci que dans des chaussures trop rigides qui bloquent le pied. C'est un peu logique, si vous mettez une semelle qui force un mouvement alors que la chaussure rigide bloque comme un platre. Ce qui veut dire que qu'on demande au pied de bouger dans un platre...ce n'est pas très logique et les ampoules surviennent par frottements exagérés. J'espère avoir été assez clair dans mes explications!
Bon courage

Merci pour vos excellentes explications. Les chaussures sont quasi neuves une dizaine de sorties. Le modèle: 3w.asics.fr/course-a-pied/produits/gel-pulse-men/
Je vais suivre vos conseils

olievin

Message  kinépodiste le Mer 10 Avr - 1:01

C'est donc bien lié à la chaussure neuve. Je vous conseille de casser le contrefort (assouplir en le mobilisant) et d'enlever la semelle d'origine qui est dans la chaussure.

kinépodiste

Message  olievin le Mer 10 Avr - 3:59

kinépodiste a écrit:C'est donc bien lié à la chaussure neuve. Je vous conseille de casser le contrefort (assouplir en le mobilisant) et d'enlever la semelle d'origine qui est dans la chaussure.

J'ai déjà enlevé la semelle, je vais suivre vos conseils.
Merci.

olievin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut