usure anormale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

usure anormale

Message  isaben le Jeu 17 Jan - 1:42

Bonjour,
En cherchant un orthopédiste sur le net, j'ai découvert votre forum et kinépod. Je suis novice et ne connaîs absolument pas Kinépod mais en parcourant les pages de votre forum je me suis dit que ça avait vraiment l'air pas mal.

Mes filles âgées de 8 et 10 ans ont toutes deux une usure anormale de leurs chaussures (une vers l'intérieur et l'autre vers l'extérieur). J'aimerais donc savoir si kinépod est utile pour ce genre de problème ou si je dois consulter un orthopédiste tout ce qui a de plus classique, et si oui où dois-je m'adresser dans la région de Charleroi.
En vous remerciant

isaben

Messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: usure anormale

Message  Piton le Dim 3 Fév - 8:51

un bilan kinépodique est en effet intéresssant pour visualiser le défaut de marche (en filmant la mobilité du pied). Il faut tout de même savoir que l'usure dépend aussi du segment jambier et qu'une usure de chaussure n'est jamais uniforme comme l'usure d'un pneu de voiture. A savoir que le talon attaque sur l'extérieur sur une personne qui a un tibia normal.
Donc, je te conseille vivement un bilan. Surtout si c'est des enfants. Il faut s'assurer que les fonctions musculaires et proprioceptives sont correctes. Malheureusement, l'orthopédie classique ne s'intéresse pas à la fonction mais juste à la statique du pied. Une belle erreur !

Piton

Messages : 71
Date d'inscription : 21/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum