Epine calcanéenne et aponévrosite plantaire. Comment les éliminer définitivement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Epine calcanéenne et aponévrosite plantaire. Comment les éliminer définitivement?

Message  Marinac le Mar 31 Juil - 19:12

j'ai eu par le passé une épine calacanéeenne et une aponévrosite plantaire. Traitement: semelle kinépodique et résultat bon. Je n'ai plus de ldouleurs à la course. cependant, j'ai encore des gènes en été quand je porte des tongues. comment la faire disparaître totalement.
Merci

Marinac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epine calcanéenne et aponévrosite plantaire. Comment les éliminer définitivement?

Message  Piton le Sam 4 Aoû - 20:55

Les sandales ouvertes à l'arrière demande un aggripement des orteils trop soutenu et désorganise la coordination des muscles durant le pas. Bon nombre de gens se retrouvent avec des tendinites à la sortie de l'été à cause de ce type de chaussures. Il n'est pas conseillé de marcher beaucoup avec ça. c'est juste bon pour aller à la plage ou à la piscine.
http://www.lemonde.fr/style/article/2012/07/27/est-ce-bien-raisonnable-de-porter-des-tongs-a-la-ville_1738552_1575563.htmlhttp://www.lemonde.fr/style/article/2012/07/27/est-ce-bien-raisonnable-de-porter-des-tongs-a-la-ville_1738552_1575563.html

Piton

Re: Epine calcanéenne et aponévrosite plantaire. Comment les éliminer définitivement?

Message  Marinac le Sam 4 Aoû - 20:58

ah bon. eh bien, tout le monde se plante alors. Je comprends pas la mode! On se fout en l'air pour être joli.
JE vais arr^ter les tongues. merci

Marinac

Message  Ottec le Sam 11 Aoû - 21:08

Il est essentiel de ne pas oublier d'éliminer une des causes des aponévrostes plantaires ( + épine calcanéenne): l'hypoélasticité des triceps suraux. Un traitement kiné par stretching des triceps suraux permettra de réduire la tension sur le fascia plantaire.

Otte Ch.

Ottec

Message  kinépodiste le Lun 20 Aoû - 8:46

et oui, c'est le grand retour des fasciites plantaires en ce moment; merci au sandales et sables secs...qu'est que les gens font des erreurs en sollicitant dans l'excès leur musculature.

kinépodiste

Message  Piton le Lun 20 Aoû - 9:04

il vaut encore mieux marcher pieds nus sur le sable humide.

Piton

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut